Les lieux incontournables à Montréal pour prendre un verre

Les beaux jours sont de retour, de la même manière que les envies de terrasse, de bar et de cocktails ! Le problème étant que les bars et autres établissements pullulent à Montréal.

Difficile de choisir un lieu original pour siroter un verre, que cela soit à l’occasion des vacances ou d’un moment entre amis. À la recherche d’un lieu plein d’originalité et de splendeurs pour apprécier, encore un peu plus, les plaisirs et le charme de Montréal ? Ça tombe bien. Voici les meilleures adresses pour passer un moment idyllique.

La Terrasse Place-D’armes

Une vue à couper le souffle, des tapas pour faire taire une petite (voire une grosse) faim, une visibilité sur les grattes-ciel et sur les étoiles une fois la nuit tombée… C’est ce que propose La Terrasse. Situé sur le toit de l’hôtel Place-D’armes, l’établissement est grandement apprécié pour son atmosphère chaleureuse et cosy, tout autant que pour le site qui offre un panorama sans pareil.

Bar

Pour s’y rendre : rendez-vous au 59 rue Saint-Jacques au 8e étage du bâtiment.

Le Perché

Son nom est révélateur de la vue et de l’environnement qui attendent les futurs clients de ce bar. Oui, l’établissement Le Perché offre une magnifique vue du 4e étage sur le Vieux Port, mais aussi sur la grande roue. L’endroit idéal pour celles et ceux adeptes de belles photos souvenirs et de selfies en tous genres. Les photographes expérimentés apprécieront également le potentiel du lieu.

Bar

Ici encore, il est proposé aux visiteurs de se sustenter et de siroter un verre dans un cadre unique en son genre. Cadre parfait pour un premier rendez-vous d’ailleurs. Ou encore pour se rattraper d’une bêtise…

Le rendez-vous est donné 153 rue Saint-Amable.

La Terrasse Nelligan

Chic, authentique, déconcertant, splendide, culturellement riche et époustouflant… Les adjectifs mélioratifs manquent pour décrire cet endroit merveilleux.

On se trouve ici sur le toit de l’hôtel Nelligan, comme son nom l’indique.

En plus de s’en mettre plein la vue, les clients (vous, potentiellement) pourront savourer un cocktail, un verre de vin ou encore une sangria devant les monuments et les grattes-ciel environnants. Mais pas seulement. En effet, l’établissement propose de se régaler avec un de leur burger, accompagné de frites.

Bar

Toutefois, attention, les prix affichés en feront frissonner plus d’un.

Pour s’y rendre : 100 rue Saint-Paul O.

Café suspendu du Mont-Royal

En quête d’originalité et d’unicité ? Dans ce cas, le café suspendu du Mont-Royal est exactement ce qu’il vous faut. Profitez de la grande terrasse et des balançoires tout en admirant la vue unique. Au menu : le plein de boissons rafraîchissantes et de mets pour ravir vos papilles. À savoir aussi que l’établissement organise, régulièrement, des événements. L’occasion de changer de spot et d’ambiance.

Bar

Le café suspendu se trouve Belvédère Camilien-Houde, Mont-Royal.

La Terrasse hôtel Renaissance

En quête d’une ambiance festive dans un lieu où l’originalité et l’enchantement sont rois ? Dans ce cas, c’est bel et bien à la terrasse de l’hôtel Renaissance qu’il faut se rendre. Facile d’accès, l’établissement se situe au plus près du centre-ville.

Raffiné et élégant, ce rooftop sert aussi bien à boire qu’à manger.

Bar

La terrasse de l’hôtel Renaissance s’avère être l’endroit parfait pour se détendre après une rude journée. Ici encore, le lieu est idéal pour les adeptes de photos, de clichés originaux, de selfies souvenirs entre amis… Laissez libre cours à votre imagination !

Pour trouver la terrasse de l’hôtel Renaissance, rendez-vous au 1250, Boulevard Robert-Bourassa.