5 magnifiques endroits où marcher et admirer la nature autour de Montréal

Montréal est une destination qui a tout pour plaire, elle saura se montrer irrésistible lorsque vous aurez visité les monuments incontournables de la ville et ses principales attractions. Si vous avez envie de tout autre chose comme une escapade familiale pour admirer la nature et faire des pique-niques, Montréal et ses environs regorgent de plusieurs endroits très plaisants pour passer des moments agréables. En famille, ce seront des moments privilégiés de détente pour se ressourcer ensemble et admirer toute la beauté naturelle de la ville.

Le parc de l’environnement naturel de Sutton

Le parc de Sutton abrite de magnifiques sentiers parfois assez tortueux qui apportent comme une sorte de difficulté à votre périple. Malgré tout, ces sentiers conviennent parfaitement aux plus jeunes de 6 ans. Après avoir gravi quelques obstacles, vous serez émerveillé d’arriver au sommet : un vaste panorama se dresse devant vous surplombant une bonne partie de Montréal.

Le parc du Mont-Tremblant

Sur ce parc très fréquenté, un sentier a une belle réputation : le sentier de la Corniche qui culmine jusqu’à 180 mètres. Alors, si vous êtes en famille, prévoyez entre 1h30 et 2h pour parvenir au sommet. Là encore, la vue est magnifique et surplombe entièrement le massif du mont Tremblant. Le terrain est moins accidenté, un véritable plaisir pour une randonnée à la découverte de cet espace naturel très bien conservé.

Le parc des îles de Boucherville

Sur le parc des îles de Boucherville, c’est un foisonnement de fleurs multicolores et d’espèces d’oiseaux dont certaines rares qui vous accueillent. Ce parc permet d’accéder à plusieurs petites îles situées à l’extrémité de Montréal. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs parcs de Montréal où vous pouvez emmener les enfants. On peut aussi tomber sous le charme des animaux comme les cerfs de Virginie et les renards roux. Le réseau de sentiers comprend plus de 20 km, ce quoi satisfaire vos appétits de randonnée en pleine nature.

Le parc du Mont-Royal

Situé en plein cœur de la ville, le parc du Mont-Royal est très fréquenté par les Montréalais. Il abrite de magnifiques petites espèces de plantes et de fleurs qui rehaussent son attrait. Le lac aux Castors est l’un des lieux privilégiés avec des aménagements tout autour. Des balançoires offrent aux tout petits l’occasion de passer des moments de jeux agréables. Le paysage est particulièrement magnifique et on a l’impression que le temps s’arrête dans ce lieu si prisé.

Le parc du Mont Saint-Bruno

Ce parc est situé en périphérie de la ville caractérisée par une grande forêt boisée. Près de 5 lacs parsemés un peu partout dans le parc permettent de prendre du bon temps tout en appréciant la fraîcheur de l’air des lieux. Des aires de jeux permettront aux enfants de se mouvoir et de s’amuser. Vous allez sûrement tomber sur un salon de thé, un vieux moulin historique qui date de 250 ans. En hiver, les lieux revêtent un beau décor, profitez en pour faire de la glisse ou de la marche sur des raquettes de neige.

D’autres endroits magnifiques et paisibles existent autour de Montréal où vous pourriez passer de bons moments ensemble en famille pour admirer la nature et faire des randonnées.