Voici 6 raisons de visiter Montréal maintenant !

Bientôt les vacances d’été vont s’achever et vous vous posez bien la question de savoir où les passer ? Songez à vous évader dans une destination chaleureuse, accueillante même avec un budget serré. Pourquoi ne pas vous rendre à Montréal qui offre une multitude d’attractions, les meilleurs restaurants chics et des offres d’hébergements variés ?

Quatre saisons qui n’empêchent pas de visiter Montréal

Quelles que soient les saisons, il est possible de visiter Montréal et ses magnifiques monuments. Pendant les saisons estivales, visiter les îles comme Sainte-Hélène, les musées, les parcs… En hiver, on est plus enclin à se rendre dans les stations de ski situées non loin de la ville pour patiner ou faire de la glisse. Laissez-vous tenter par les labyrinthes très fréquentés de la ville souterraine.

Destination ouverte et multiculturelle

Montréal est l’une des villes les plus cosmopolites où règne un foisonnement de cultures provenant des quatre coins du monde. Il suffit de se balader dans la rue pour se rendre compte de cette diversité multiculturelle. Elle se manifeste aussi dans les restaurants notamment les restaurants thaïs, chinois, italiens, africains… On retrouve également des boutiques avec de la mode qui proviennent de plusieurs cultures. Essayez de prendre un café dans un lieu public et vous serez étonné d’entendre plusieurs langues qui vous sont totalement inconnues.

Des restaurants chics avec un terroir savoureux

La gastronomie est aussi variée à Montréal. Outre les mets culinaires de la région, vous allez savourer les plats de votre région, peu importe votre origine. De plus, Montréal est réputée pour célébrer les festivals gastronomiques pendant toute l’année. Des chefs de renommée internationale proposent des menus d’une saveur inoubliable dans les plus grands restaurants. Des vins et du champagne savoureux qui proviennent de la région vont accompagner vos repas.

Un budget serré ? Montréal sera accessible

L’une des craintes des touristes est de constater des prix bien plus élevés une fois arrivé sur place dans une destination. Montréal est bien plus abordable par rapport à une ville comme Paris que ce soit en termes d’hébergement, transport en commun ou restauration. De plus, il y a une gamme de prix assez large qui va correspondre forcément à votre budget, même si vous êtes en famille.

Montréal est plus proche que vous ne le pensez

La ville de Montréal vous semble lointaine ? Eh bien, ce n’est qu’une illusion, elle est bien plus proche que vous ne le pensez. On peut s’y rendre par avion ou bateau lors d’une croisière. Saviez-vous que plus de 600 vols atterrissent chaque jour à l’aéroport international de Montréal-Trudeau ? La plupart de ces vols mettent moins de 7 heures pour arriver à destination.

Une ville verte ouverte à l’écologie

Montréal est résolument tournée vers l’avenir et le respect de l’environnement. De nombreux projets d’habitations écologiques et de quartiers écoresponsables voient le jour. Vous trouverez des espaces verts et des parcs parfaitement aménagés et intégrés dans la ville qui permettent de se relaxer et de prendre du bon temps. L’un des parcs les plus fabuleux et les plus connus est d’ailleurs situé en plein centre-ville : le parc du Mont Royal.