Visiter le quartier chic Ville-Marie à Montréal

Ville-Marie est un beau quartier situé à l’ouest de Montréal non loin du pont Jacques-Cartier et du fleuve Saint-Laurent. C’est un quartier très animé qui offre d’innombrables attractivités.

Entre les parcs majestueux, les musées, et le grand observatoire qui domine une partie de la ville de Montréal, Ville-Marie est une vraie beauté qui se laisse découvrir jusque dans ses petites ruelles.

Visiter le quartier Ville-Marie à Montréal et vibrez à son rythme, de nuit comme en journée.

Un quartier riche en culture et très ouvert

Tout comme le quartier Vieux-Montréal, Ville-Marie n’est pas très éloigné du centre-ville.

En quelques minutes, on peut y être par vélo en circulant sur les pistes cyclables qui ont été aménagées dans tout Montréal, une belle manière de visiter le quartier.

Le fleuve Saint-Laurent est tout près, ce qui apporte une brise fraîche toute la journée.

En visitant le quartier Ville-Marie, vous serez émerveillé de découvrir les majestueux buildings en verre dans ses artères les plus chics, mais aussi des petits cafés et restaurants où on peut déguster de bons plats.

Ville-Marie, c’est aussi un haut lieu culturel au même titre que le quartier Griffintown à Montréal. De nombreux artistes prestent chaque jour dans les coops et les ateliers de musique.

Le pôle qui concentre le plus d’évènements est dénommé quartier des spectacles à l‘intersection de la rue Sainte-Catherine.

Visiter les parcs majestueux de Ville-Marie

Après une belle promenade dans les faubourgs de la ville, quoi de mieux qu’un petit repos pour se relaxer et de détendre dans un parc.

Le quartier Ville-Marie à Montréal possède justement plusieurs parcs fréquentés par de nombreux Montréalais. Commencez votre visite par l’immense parc des Faubourgs avec sa belle diversité de plantes et de fleurs.

En plus de ce parc, vous pourriez visiter le parc Pierre-Bourgault, le parc des royaux ou encore le parc Joyaux-Vikings.

À l’intersection du pont Jacques-Cartier, se trouve la magnifique église Notre-Dame-de-la-Guadeloupe.

Place Ville-Marie et son magnifique observatoire

Place Ville-Marie et son magnifique observatoire
Place Ville-Marie et son magnifique observatoire

La gigantesque structure de verre Place Ville-Marie domine une grande partie du quartier.

C’est l’un des lieux les plus prestigieux en plein cœur du réseau piétonnier souterrain RESO.

Au 43e étage, on peut savourer un petit déjeuner ou faire du shopping dans le centre commercial.

Si vous êtes en couple, prenez un bon dîner en soirée dans l’un de ces restaurants et admirez à travers les vitres la vue imprenable sur les autres quartiers de Montréal.

Au 44e étage, il y a une terrasse en plein air, la vue est à couper le souffle.

On y trouve un autre restaurant très chic avec des spécialités locales servies par les grands chefs à des prix acceptables pour ce niveau d’art culinaire.

L’ambiance est très festive et bon enfant, vous allez assurément passer une soirée mémorable lors de votre visite à Montréal.

Gardez le meilleur pour la fin en allant au dernier étage, 45e pour admirer la ville sur une vue à 360 °. Le panorama est juste saisissant.

C’est l’un des rares lieux de Montréal où vous pouvez admirer au loin l’effervescence des activités sur le Vieux-Montréal, le magnifique fleuve Saint-Laurent, le stade olympique et le pont Jacques-Cartier.