Visiter la ville souterraine de Montréal

La ville de Montréal est aussi connue pour ses galeries souterraines longues de près de 35 km. Elles permettent aux Montréalais d’emprunter les voies piétonnes souterraines pour aller d’un point A à un point B.

Le Underground City encore appelé RESO est aussi prisé par les touristes où on retrouve les boutiques chics, les centres commerciaux, les galeries d’art contemporain, les musées, les hôtels.

N’hésitez pas à visiter la ville souterraine de Montréal, c’est une aventure unique et pleine de surprises qui vous attend.

Une nouvelle façon de découvrir Montréal

C’est dans les années 1950 que la ville souterraine de Montréal se concrétise, l’idée était de moderniser la capitale et de permettre aux piétons de parvenir plus rapidement à un point de la ville.

Elle est si vaste qu’elle abrite près de 13% des commerces et boutiques de Montréal.

Si vous devez emporter des souvenirs, faire du shopping, déguster un met savoureux dans l’un des meilleurs restaurants chics de Montréal, faites un tour dans la ville souterraine, vous serez émerveillé de cette visite.

Les entrées sont nombreuses, on y dénombre plus d’une centaine d’accès à partir de l’extérieur emprunté tous les jours par plus de 500 000 personnes surtout en période hivernale.

Les entrées les plus connues sont localisées au niveau des métros Peel et Place-des-Arts et les métros Lucien-Allier et Place d’Armes. Loin des clichés connus du centre-ville, cette visite sera une nouvelle façon de découvrir Montréal.

Visite guidée de la ville souterraine

Débutez votre visite par le plus grand complexe de la ville souterraine, le Centre Eaton composé de plus de 175 boutiques, vous pourriez y passer toute la journée à arpenter les différents magasins de mode et de produits high-tech.

À partir de ce complexe, on peut soit emprunter la rue Sainte-Catherine (eh bien, oui même dans les villes souterraines, il y a des rues), soit redescendre plus bas au niveau du métro.

Sur la rue Sainte-Catherine, s’aligne plus de 30 petits restaurants fast food style américain. On peut y déguster comme petit déjeuner du poulet teraki, des tacos ou encore des hamburgers.

Si vous êtes toujours avides des complexes commerciaux, rendez vous ensuite à Montréal Trust qui abrite également une centaine de boutiques ou au complexe Desjardins qui en plus des boutiques, se compose aussi des hôtels.

La ville culturelle souterraine de Montréal

Pour ce qui est de la vie culturelle souterraine de Montréal, elle est également très riche. Commencez ce périple par la station de métro Place-des-Arts sur la ligne verte. À la sortie du train, empruntez l’un des escaliers qui vous mèneront tout droit à la galerie « Histoire de la Musique de Montréal ».

C’est une grande verrière de 14 mètres de long qui illustrent les plus grands noms de la musique québécoise.

Dirigez-vous ensuite vers la Place-des-Arts qui compte six salles de spectacles totalisant plus de 7 800 sièges assises.

La salle Wilfrid est la plus grande, c’est là que se produisent les plus grands artistes de l’Opéra de Montréal. Visitez aussi le Musée d’Art Contemporain de Montréal qui abrite d’innombrables objets d’art.