Pourquoi louer un appartement de vacances à Montréal ?

Vous désirez partir en vacances à Montréal pour passer quelques jours et visiter les lieux mythiques de cette ville si charmante ?

Comme beaucoup de particuliers, il est possible de se passer des hôtels dont les frais peuvent être exorbitants pour privilégier la location de vacances entre particuliers.

Pour trouver le meilleur quartier où loger à prix abordable, pensez à louer un appartement de vacances à Montréal.

Location d’appartement meublé : un atout ?

Pour ceux qui se déplacent en famille, le problème d’espace se posera inexorablement.

Prendre un appartement privé dans un hôtel même dans les quartiers périphériques de Montréal reviendra très cher.

Si le budget est assez restreint, l’option de la location d’appartements de vacances à Montréal reste la mieux indiquée. Louer un appartement est un atout parce que :

  • Gain d’espace : vous allez bénéficier d’un grand espace, plus pratique pour tout le monde où personne ne se sentira dans un espace contigu;
  • Budget mieux maîtrise : si le budget n’est pas important, il est judicieux d’opter pour ce choix et les économies faites sur le logement pourront servir à payer l’entrée de certains lieux touristiques, à participer à des attractions touristiques;
  • Faire ses propres repas : si le séjour doit durer une semaine ou plus, vous aurez le besoin de concocter un met local que vous venez de voir dans un livre de cuisine ou sur une émission spéciale. Un établissement hôtelier ne fournira pas cette prestation;
  • Se sentir comme à la maison : loin des femmes de chambre, du comptoir d’accueil et de l’effervescence qui règne dans le hall, vous aurez parfois l’impression d’être à la maison et d’être totalement libre de vos mouvements dans de larges pièces;
  • Des appartements bien équipés : les appartements en location meublés n’ont rien à envier aux chambres et suites d’hôtels. Vous pouvez choisir les appartements qui fournissent une multitude de services : TV Sat, WiFi, sèche-linge, cuisine avec tous les appareils électroménagers essentiels, possibilité de faire passer la femme de ménage une fois par jour…

Comment réserver un appartement meublé à Montréal ?

Pour louer un appartement de vacances à Montréal, il existe des plateformes comme Homelidays ou Airbnb.

Les prix sont assez variés et l’un des atouts de ces sites est d’offrir des milliers d’appartements.

Il est donc plus facile de choisir un appartement qui répond à vos exigences et surtout qui soit situé dans le quartier que vous aurez choisi.

Que ce soit le quartier Griffintown, Vieux-Montréal, Westmount, Plateau Mont-Royal, ou autre, vous trouverez un bel appartement meublé.

Un autre moyen pas cher pour se loger à Montréal est l’échange de maisons ou d’appartements.

Le concept est simple, mais très pratique surtout pour les jeunes couples avec des enfants.

Il s’agit d’échanger gratuitement sa maison avec un autre particulier quel que soit son lieu de résidence.

Tout se fait sur des plateformes dédiées à ce bel exemple de l’économie collaborative.

Visitez les sites comme Homelink ou Intervac, l’inscription est cependant payante pour les différents membres, soit environ 100 € par an.