8 astuces pour des billets d’avion au meilleur prix pour Montréal

Montréal vous fait rêver ? Cette ville québécoise festive et cosmopolite aux multiples facettes vous fascine. Rien de tel que des billets d’avion à petits prix pour finir de vous convaincre de partir en voyage à Montréal.

Pour dénicher le vol au meilleur prix possible, découvrez notre sélection de 8 bons plans pour votre voyage à Montréal.

Bon plan #1 : Utilisez les comparateurs de prix

Pour trouver un vol pas cher à destination de Montréal, les comparateurs de prix sur Internet sont incontournables. Il en existe de multiples : Kayak, Google Flight, Skyscanner, Algofly, … Pensez à effacer votre historique et vos cookies, autrement vous risquez de voir les prix croître sur de nombreux sites afin de vous inciter à l’achat.

Bon plan #2 : Choisissez la meilleure période de l’année

Voyager en basse saison est très économique. Pour votre séjour à Montréal, privilégiez ainsi les inter-saisons, surtout le début du printemps et novembre. Vous économiserez énormément sur le prix du billet d’avion, mais également une fois sur place pour l’hébergement et les activités. Et vous éviterez ainsi les fortes périodes d’affluence.

Bon plan #3 : Réservez en avance

En règle générale, les tarifs des vols augmentent à mesure que l’on se rapproche du départ. Il faut donc acheter votre billet d’avion pour votre voyage à Montréal le plus tôt possible. Selon plusieurs études réalisées sur ce thème, la meilleure période de réservation serait d’au moins une vingtaine de semaines avant le départ.

Bon plan #4 : Faites escale

Pour votre séjour à Montréal, soyez flexible sur le nombre d’escales afin de réduire le coût des billets. Votre trajet sera certes plus long et plus fatiguant, mais vous pourrez faire des économies substantielles.

Bon plan #5 : Regardez les offres des compagnies aériennes

Parfois sur les sites web des compagnies aériennes vous trouverez de meilleurs tarifs, relayés sur les réseaux sociaux. Les compagnies de vols low cost, en particulier, proposent des billets d’avion moins chers, mais pensez tout de même à bien vérifier les conditions : frais et taxes inclus, poids des bagages…

Bon plan #6 : Utilisez le surbooking

Comme les compagnies aériennes vendent davantage de billets qu’il n’y a de sièges dans l’avion, il arrive parfois qu’il y ait trop de passagers à embarquer. Vous pouvez alors vous signalez volontaire pour prendre un autre vol et bénéficier ainsi d’un dédommagement de la compagnie.

Bon plan #7 : Tentez la dernière minute

Bien qu’il soit plus rare de trouver des tarifs attractifs à la dernière minute, vous pouvez essayer d’en dégoter si vous avez rater les meilleurs prix et si vous êtes très flexible sur la date de vos vacances à Montréal. Dans la dernière quinzaine avant le départ, les invendus des vols chartérisés sont proposés avec des réductions importantes. Abonnez-vous aux newsletters pour les connaître. Cependant, la validité des offres est toujours très limitée.

Bon plan #8 : Obtenez des miles en récompense

Selon la compagnie que vous aurez choisie, vous pouvez avoir accès à leur programme de fidélité vous permettant de cumuler des miles. Pour votre voyage à Montréal, avec la longueur du vol, vous devriez engranger pas mal de points pour vous aidez à acheter ensuite un vol.

Et voilà toutes nos astuces révélées ! Espérons que ces quelques bons plans vous aideront à économiser un peu sur votre billet d’avion pour votre voyage à Montréal. Préparez-vous à boucler vos valises !